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Greg LEFEBVRE

Dirigeant
Coach / Formateur
Relation Client
Management & Gestion de crise

Licence Psychologie
Titre Professionnel de Formateur pour Adultes ( FPA)
Jury CRCD / MERCD 

 

Hier
Après des études de commerces et 9 ans passés à l’étranger sur des postes managériaux, j’ai eu la chance et l’opportunité de découvrir le monde du recrutement, du juridique, du service client et de l’intérim au travers d’un poste de directeur quatre ans durant. Porté sur l’humain et le vouloir « transmettre », c’est en 1998 que j’ai réalisé mes premières formations bureautiques, Pré A.O. puis P.A.O.

Au fil de l’eau, j’ai occupé des postes de Formateur-Consultant en Maitrise d’Ouvrage, auprès de grands comptes, tels que BOUYGUES CONSTRUCTION, SAFRAN, LA POSTE. Consultant en Management, enfin Formateur et Superviseur en Relation Client sur des centres d’appels clients tels que GAZ DE FRANCE, BOUYGUES, EDF, SAINT GOBAIN, me permettant d’acquérir une approche « terrain », efficace et de bâtir des formations ciblées avec une meilleure connaissance du métier.
C’est donc, plus de 17 ans passés au cœur de l’emploi, de la formation et du coaching managérial.

Aujourd’hui
Certifié au titre de Formateur professionnel pour Adultes, j’interviens par ailleurs, en tant que jury auprès de la DIRECCTE sur les titres professionnels CRCD et SRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance et Superviseur en Relation Clientèle à Distance).

Et dès à présent ..
La formation professionnelle des candidats se concentre généralement sur l’acquisition du savoir et du savoir-faire, mais qu’en est-il du savoir-être ?

Celui-ci est généralement différent d’une profession à une autre et reflète non seulement la culture de l’Entreprise, mais également celle de La profession. Il faut pouvoir tenir compte de cet aspect dans la formation du candidat et lui fournir des repères sur l’aspect identitaire de sa profession. Cette prise en compte facilite l’insertion, l’intégration et la résilience professionnelle et instaure une meilleure stabilité sur la durée. C’est pourquoi aujourd’hui, j’apporte une grande attention à la qualité de nos formations en replaçant au centre le candidat, en respectant son approche, en donnant du sens et en l’accompagnant de façon continue vers une réussite, basée tant sur le savoir, le savoir-faire que sur le savoir-être

Laurence COHEN

Formatrice de formateurs  Management & Communication Interpersonnelle
Coach en Entreprise

Master II coaching des Organisations
Titre Professionnel de Formateur pour Adultes ( FPA)





L’apprentissage tout au long de la vie, inscrit aujourd’hui  dans le marbre  constitutionnel  n’est pas seulement un concept, c’est une chose en laquelle je crois profondément …

Issue des métiers de l’industrie, j’ai eu ensuite la responsabilité de la création d’un centre d’appel. Je formais des téléconseillers en nombre et me suis rendue compte que cela ne s’improvisait pas. C’est donc tout naturellement que je deviens  Formatrice. J’ai  maintenant  la double compétence : Relation client / Formation professionnelle.

Me passionnant pour  les mécanismes d’apprentissage,  convaincue  que la personne est au centre de la relation  et souhaitant partager et transmettre ces approches pédagogiques ;  j’ai poursuivi  mon parcours en tant que  Formatrice de Formateurs. Diplômée du titre de Formateur Professionnel pour Adultes (FPA) j’accompagne à mon tour, des personnes ayant une expertise et qui souhaitent, tout comme moi à un moment de ma vie, transmettre cette expertise.

J’ai souhaité aller plus loin dans l’accompagnement et me suis  formée  au Coaching à l’Université d’Aix en Provence.   Aujourd’hui Titulaire d’un Master II en Coaching des Organisations, j’accompagne personnes et entreprises sur la voie du changement.  

Rémi LOPEZ

Formateur CRCD
Négociation & Management 
Jury CRCD

BTS Commercial
Licence chimie

 

 

 

Mon expérience dans la relation client est significative : grande distribution, fonction commerciale, et centre d’appels , au total une vingtaine d’années. Mais tout ceci est insuffisant , pourquoi ?

parceque le maitre mot c’est la transmission !

 il est à lui seul une conjugaison de plusieurs composantes : avant tout la juste envie de donner son savoir à l’autre !

cette envie est mon moteur, et très naturellement elle m’a amenée à l’expérimenter dans le métier de la formation professionnelle. (plus de cinq ans)

 Dans ce métier , on retrouve aussi l’essence de la relation client : l’écoute, la découverte , le dynamisme , l’énergie positive, le professionnalisme et bien d’autres choses merveilleuses . mon énergie s’alimente de ces valeurs et ne font de moi que le prisme pour les distribuer de manière concentrée dans le seul but que la transmission se transforme en l’acquisition de compétences opérationnelles dans les métiers de la relation client.

Aujourd’hui j’ai le privilège d’exercer ma passion dans une entreprise qui porte ces valeurs en elle, ainsi nous sommes dans le partage et l’avantage d’être dans ce partage c’est qu’il est le socle essentiel et nécessaire pour renforcer ce fameux moteur qu’est l’envie de transmettre.

Une spirale, au final, plus que vertueuse !  soyez les bienvenus dans cette farandole aventureuse de la relation client !


« Apprendre c’est découvrir ce que tu sais déjà.
Faire, c’est démontrer que tu le sais.
Enseigner c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi.
Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants. »
 Richard Bach

Christelle MAZARIN

Formatrice CRCD
Relation Commerciale & Management
Jury CRCD

Bac Pro Secrétariat
Certificat Professionnel de Coach Praticien






Dans un contexte économique dense, une croissance multifactorielle, ou le client a besoin d’être connu et reconnu. A l’heure où il a un avis, une voix,  et qu’il le partage avec le monde entier . J’accompagne et je monte en compétence des apprenants avec des regards neufs sur nos métiers de la relation client .

Je suis riche  d’une expérience diversifiée depuis plus de 20 ans dans le secteur commercial, du management, du coaching , de la formation, dans des organisations pouvant aller jusqu’à 500 personnes . 

Pédagogie, animation, qualité, management, coaching sont mes principales compétences.

Croire en l’Extraordinaire de chacun, ceci est ma façon de voir les choses . Mobiliser les ressources, tel est mon savoir-faire .