Greg LEVEBVRE

Greg LEFEBVRE

Dirigeant – Coach & Formateur

 

Hier
Après des études de commerces et 9 ans passés à l’étranger sur des postes managériaux, j’ai eu la chance et l’opportunité de découvrir le monde du recrutement, du juridique, du service client et de l’intérim au travers d’un poste de directeur quatre ans durant. Porté sur l’humain et le vouloir « transmettre », c’est en 1998 que j’ai réalisé mes premières formations bureautiques, Pré A.O. puis P.A.O.

Au fil de l’eau, j’ai occupé des postes de Formateur-Consultant en Maitrise d’Ouvrage, auprès de grands comptes, tels que BOUYGUES CONSTRUCTION, SAFRAN, LA POSTE. Consultant en Management, enfin Formateur et Superviseur en Relation Client sur des centres d’appels clients tels que GAZ DE FRANCE, BOUYGUES, EDF, SAINT GOBAIN, me permettant d’acquérir une approche « terrain », efficace et de bâtir des formations ciblées avec une meilleure connaissance du métier.
C’est donc, plus de 17 ans passés au cœur de l’emploi, de la formation et du coaching managérial.

Aujourd’hui
Certifié au titre de Formateur professionnel pour Adultes, j’interviens par ailleurs, en tant que jury auprès de la DIRECCTE sur les titres professionnels CRCD et SRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance et Superviseur en Relation Clientèle à Distance).

Et dès à présent ..
La formation professionnelle des candidats se concentre généralement sur l’acquisition du savoir et du savoir-faire, mais qu’en est-il du savoir-être ?

Celui-ci est généralement différent d’une profession à une autre et reflète non seulement la culture de l’Entreprise, mais également celle de La profession. Il faut pouvoir tenir compte de cet aspect dans la formation du candidat et lui fournir des repères sur l’aspect identitaire de sa profession. Cette prise en compte facilite l’insertion, l’intégration et la résilience professionnelle et instaure une meilleure stabilité sur la durée. C’est pourquoi aujourd’hui, j’apporte une grande attention à la qualité de nos formations en replaçant au centre le candidat, en respectant son approche, en donnant du sens et en l’accompagnant de façon continue vers une réussite, basée tant sur le savoir, le savoir-faire que sur le savoir-être.

Christophe THOMAS

Responsable Pédagogique & Formateur CRCD

 

A l’issue d’un enseignement commercial et plus de 15 ans en relation client dans de multiples domaines d’activités et secteurs géographiques, je me suis dirigé tout naturellement vers la transmission des savoir-faire et savoir-être. En effet, mon expérience diversifiée m’a permis de prendre conscience de la difficulté à exercer plusieurs métiers dans sa vie et à communiquer entre nous.

L’Homme est unique et complexe, on nous apprend à juger, comparer, entendre mais pas à évaluer, comprendre et écouter l’autre pour mieux se connaitre et communiquer efficacement.

Aujourd’hui, je transmets ces notions aux stagiaires pour une meilleure intégration et adaptation au métier dans lequel ils souhaitent s’épanouir.

Toujours à la recherche de la qualité pour apporter la compétence aux autres, j’ai effectué une formation de formateur (F.P.A). De plus, depuis 5 ans je réalise l’ingénierie des formations en relation client pour les adaptés au plus près des besoins et organise les sessions de certifications pour des organismes de formation tel que l’AFPA.

En contact avec les entreprises du territoire pour comprendre la demande et affiné mes contenus de formation. Cette proximité me permet de communiquer sur les innovations du métier et de rendre les stagiaires plus opérationnels

Actuellement, jury professionnel pour les titres CRCD/SRCD et FPA au sein de la DIRECCTE.

Ma devise est « Le savoir que l’on ne complète pas chaque jour, diminue. »

 

 

 

Pascal CLETZ

Pascal CLETZ

Formateur en communication & outils médias

 

Issu des métiers de l’imprimerie et de la presse et après y avoir découvert ses différentes facettes, la conception graphique, la mise en page, le design web et le montage vidéo, je décidais, après 16 années de métiers, en 2007, de faire mes premiers pas dans la formation liée aux métiers des médias. J’ai découvert tout un nouveau monde dans lequel il a fallut, avant de transmettre, apprendre. Apprendre à évaluer les besoins, car une formation ne peut être linéaire. Elle doit répondre à une demande de la part d’un client, mais aussi de ceux qui vont, au quotidien, être en action. Apprendre à comprendre la demande, afin de mettre en place les outils qui vont permettre d’acquérir cette formation enfin apprendre à transmettre mon expérience aux apprenants.