Pourquoi VICTORIA ?
Après des études de commerces et 9 ans passés à l’étranger sur des postes managériaux, j’ai eu la chance et l’opportunité de découvrir le monde du recrutement, du juridique, du service client et de l’intérim au travers d’un poste de directeur quatre ans durant. Porté sur l’humain et le vouloir « transmettre », c’est en 2001 que j’ai réalisé mes premières formations bureautiques, Pré AO, PAO.
Au fil de l’eau, j’ai occupé des postes de Formateur-Consultant en Maitrise d’Ouvrage, auprès de grands comptes, tels que BOUYGUES CONSTRUCTION, SAFRAN, LA POSTE. Consultant en Management, enfin Formateur et Superviseur en Relation Client sur des centres d’appels clients tels que BOUYGUES, EDF, SAINT GOBAIN, m’ont permis d’apporter une approche efficace et une vraie connaissance du métier. C’est donc, plus de 25 ans passés au cœur de l’emploi, de la formation et du coaching managérial.
Après un constat alarmant sur le taux de transformation entre FORMATION et EMPLOI, j’ai décidé de créer EN 2016 VICTORIA FORMATION, bien motivé à modifier cette donne :
La formation professionnelle des candidats se concentre généralement sur l’acquisition du savoir et du savoir-faire, mais qu’en est-il du savoir-être ?
Celui-ci est généralement différent d’une profession à une autre et reflète non seulement la culture de l’Entreprise, mais également celle de La profession.
Il faut pouvoir tenir compte de cet aspect dans la formation du candidat et lui fournir des repères sur l’aspect identitaire de sa profession. Cette prise en compte facilite l’insertion, l’intégration et la résilience professionnelle et instaure une meilleure stabilité sur la durée. C’est pourquoi aujourd’hui, j’apporte une grande attention à la qualité de nos formations en replaçant au centre le candidat, en respectant son approche, en donnant du sens et en l’accompagnant de façon continue vers une réussite, basée tant sur le savoir, le savoir-faire que sur le savoir être.
Nos valeurs : BIENVEILLANCE, HONNÊTETÉ & GÉNÉROSITÉ –