contact@victoria-formation.fr
0643347329 / 0442502116
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
cropped-victoria_logoaccroche-300x111
  • Accueil
  • Nos formations
    • Recherche d’emploi & Repositionnement professionnel
    • Techniques & Expertises professionnelles
    • Développement personnel & Maîtrise de soi
    • Formations en Relation Clientèle
    • Accompagnement & Professionnalisation
    • Formation RH
    • Formation Bureautique
    • Formation Communication Graphique
  • Notre centre
    • Notre équipe
    • Notre engagement qualité
    • Notre centre de formation
    • En images
  • Demande de formations
  • Contact

Formations en Relation Clientèle

Formation aux techniques de vente BtoC/BtoB
Formation d'Agent d'accueil
Formation en relation clientèle - Titre CRCD
Formation aux techniques de vente BtoC/BtoB

Découvrez les clés de la négociation. Prospections téléphoniques, en face à face, en boutique, à distance.
La capacité de cibler, convaincre, vendre, apporter satisfaction et fidéliser.
Tout cela s’apprend, se communique et s’évalue.

PublicDuréePré-requisTarif
Manager - Responsable d’équipe - VRP - Cadre en GRC - Technico-commerciaux2 joursAucunNous consulter
Faire la différence dans les situations simples
➦ L’importance de la voix et du choix des mots
➦ Se présenter
➦ Orienter vers le bon interlocuteur

Bien conseiller dans les situations commerciales
➦ Détecter les besoins et les motivations du client
➦ Apporter la solution au client en donnant le choix
➦ Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter
➦ Être soi-même tout en représentant l’entreprise

Désamorcer les situations de tension
➦ Faire face aux urgences, aux imprévus
➦ Annoncer une mauvaise nouvelle
➦ Négocier un délai
➦ Agir pour mener vers la solution

Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients
➦ Détecter et analyser en finesse la source d’insatisfaction
➦ Bien écouter pour mieux traiter le litige
➦ Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l’entreprise

Remercier et préserver la relation…

Formation d'Agent d'accueil

L’agent d’accueil renseigne et accueille les visiteurs ou les clients. À ces activités classiques s’ajoutent souvent des tâches de réception téléphonique ou de secrétariat. Ses fonctions peuvent être diverses selon son lieu de travail. Mais Agent d’Accueil, c’est avant tout le première image, le premier contact téléphonique de l’Entreprise : Un poste qui exige des qualités de savoir être, d’organisation et de rigueur.

PublicDuréePré-requisTarif
Tous435 heuresExcellente présentation ; Goût du contact et du service ; Bonne résistance physique et mentale ; Culture générale approfondiePrise en charge OPCA / Pôle Emploi
1. Accueillir, orienter et informer les visiteurs et gérer le trafic téléphonique de l’entreprise
➦ Accueillir, orienter et informer les visiteurs du service ou de l’entreprise
➦ Gérer le trafic téléphonique de l’entreprise
➦ Prendre et restituer des messages selon des consignes permanentes ou ponctuelles
2. Contribuer, sur le plan logistique et administratif, au bon fonctionnement d’une équipe ou d’un service
➦ Tenir à jour les agendas et les plannings et participer à l’organisation des déplacements des collaborateurs
➦ Suivre les équipements et les fournitures de bureau d’un service
➦ Rédiger, saisir et mettre en forme des documents courants sur consignes
➦ Veiller à la bonne organisation et au bon fonctionnement de son poste bureautique
Formation en relation clientèle - Titre CRCD

Le TÉLÉPHONE est VOTRE OUTIL au quotidien ?
Découvrez nos FORMATIONS CRCD, (Conseiller Relation Clientèle à Distance) délivrées par des experts de la formation et des jurys professionnels habilités par le Ministère du Travail et de la Formation.

PublicDuréePré-requisTarif
Téléconseiller - Télévendeur - Appui métier - Technicien expert - Utilisateur clé435 heuresAucunPrise en charge OPCA / Pôle Emploi

À l’issue de cette formation, obtenez le TITRE PROFESSIONNEL (niveau IV) ou l’un des certificats de compétences : un gage de qualité et d’évolution pour vous et votre équipe !

Assurer des prestations de services et de conseil à distance
➦ Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
➦ Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
➦ Apporter une assistance de niveau 1 au client.
➦ Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.

Réaliser des actions commerciales à distance
➦ Réaliser des actions de prospection par téléphone.
➦ Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
➦ Vendre des produits et des services.
➦ Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
➦ Assurer le recouvrement amiable de créances.

Compétences transversales de l’emploi
➦ Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance.
➦ Gérer des dossiers en relation client à distance.
➦ Utiliser les technologies de la relation client à distance.
➦ Participer à une démarche qualité en relation client à distance.

Vous avez besoin de plus de renseignements ?

Contactez-nous dès maintenant !
30 avenue Malacrida - Aix Métropole 13100 Aix-en-Provence
0442502116
0643347329
contact@victoria-formation.fr

Liens utiles

  • Notre équipe
  • Notre centre
  • Notre engagement qualité
  • En images
  • Mentions légales

Retrouvez-nous sur

Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
© 2021 All rights reserved. Victoria Formation