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Développement personnel & Maîtrise de soi

Reprendre confiance en soi
Développer son leadership
Anticiper et savoir gérer les conflits
Approfondir la connaissance de soi... et des ``autres``
Reprendre confiance en soi

Coaching de proximité (sous une confidentialité absolue). Entretien et évaluation de vos freins, de vos moteurs. Mise en place de leviers individualisés, avec des objectifs que nous déterminerons ensemble, qui seront progressifs, atteignables et mesurables. Libérez votre potentiel, devenez ce que vous êtes !

PublicDuréePré-requisTarif
Tous4 joursAucunNous consulter
S’approprier les mécanismes de l’estime de soi
➦ Définir l’estime de soi et la confiance en soi
➦ Faire le point sur son savoir-être
➦ Cultiver son processus d’évolution personnelle

Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi
➦ S’impliquer dans le regard de soi
➦ Développer une position juste par rapport aux autres
➦ Renforcer son sentiment de sécurité
➦ Redécouvrir sa place, l’accepter et la respecter

S’estimer pour développer sa confiance
➦ Reconnaître son importance et son unicité
➦ Rester en accord avec ses motivations profondes et ses valeurs
➦ Agir en réalisant ses buts et son projet de vie

Créer un climat de confiance
➦ Développer l’estime de soi dans ses relations professionnelles
➦ Renforcer l’estime de soi des collaborateurs
➦ Devenir « porteur et confiant »
➦ « Choisir pour ne plus subir »

Développer son leadership

Les clés du succès pour être un leader ne résident pas dans une posture d’autorité. Avoir de l’autorité ne signifie pas forcément que les gens vous suivront… Les responsabilités isolent. Je vous propose de créer de la proximité et de révéler votre charisme en donnant du sens et de la confiance !

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TousSelon demandeAucunNous consulter
Qu’est-ce que le leadership ?
➦ Définir ce qu’est le leadership, de quoi parle-t-on ?
➦ Les 6 compétences clés pour exercer un leadership

Adopter le leadership pertinent dans un contexte, dans SA situation
➦ S’exprimer face à un public et savoir convaincre
➦ Fédérer autour d’une vision
➦ Communiquer sa vision avec enthousiasme

Affirmer sa posture de leader
➦ Être un leader responsable
➦ Prendre des décisions efficacement
➦ Développer son assertivité
➦ Renforcer sa légitimité

Piloter efficacement son organisation et son équipe
➦ 4 principes pour devenir optimiste :
➦ Savoir évaluer son niveau d’optimisme
➦ Connaître les clés pour développer son optimisme
➦ Apprendre à centrer son énergie sur ses pensées positives
➦ Cultiver sa confiance

Plan d’actions personnalisé pour développer son leadership

Anticiper et savoir gérer les conflits

Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Ils sont souvent l’occasion de reposer les règles et de repartir sur des bases constructives. Agir en tant que manager dans ces situations demande de comprendre les mécanismes du conflit et de savoir choisir la meilleure stratégie pour maintenir son équipe dans un climat de travail serein.

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Tous2 joursAucunNous consulter
Comprendre la naissance d’un conflit et son fonctionnement
➦ La définition et la typologie des conflits
➦ Les critères et les valeurs de l’autre
➦ Repérer les attitudes ou réactions génératrices de conflits
➦ Assimiler les différentes phases d’un conflit
➦ Développer une communication positive
➦ Retour sur les principes de la communication verbale et non verbale
➦ Réussir l’entrée en relation avec l’autre, le principe de la synchronisation

Développer son attitude d’écoute et son empathie
➦ Reformuler et diagnostiquer la situation
➦ Identifier ses messages contraignants
➦ Les états du moi en analyse transactionnelle et les jeux de manipulation

Désamorcer les comportements agressifs
➦ Prendre du recul et gérer son stress
➦ Savoir dire «non» et capitaliser sur son assertivité
➦ Adopter une attitude rassurante
➦ S’adapter au style de communication de son interlocuteur
➦ Identifier une solution et préserver la relation avec son interlocuteur
➦ Faire preuve de discernement
Approfondir la connaissance de soi... et des ``autres``

Notre formation en développement personnel est conçue pour permettre à chacun de mieux appréhender les différentes situations professionnelles du quotidien. Connaissance de l’autre, nos influences, la Gestion du stress, la prise de parole en public, la gestion des ses émotions et des conflits… autant de compétences essentielles en Entreprise.
Comprendre les principes de la communication verbale et non verbale
Favoriser une communication constructive et positive pour éviter le conflit (Process com)

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Tous5 joursAucunNous consulter
Apprendre à mieux connaître « l’autre »
➦ Prendre conscience des sentiments des autres (CDM)
➦ Reconnaître et comprendre les comportements relationnels
➦ PROCESS COM©
➦ Identifier l’image renvoyée des « autres », de soi

Renforcer sa détermination personnelle
➦ Savoir choisir plutôt que subir
➦ S’impliquer selon son choix, se respecter
➦ S’affirmer en situations délicates ou tendues avec détermination
➦ Savoir anticiper et gérer un conflit (AT)

Oser « parler vrai »
➦ Décrypter les angles d’ouverture et de sincérité
➦ Utiliser les métaphrases
➦ Les points d’appuis de la confiance
➦ Savoir dire la vérité, s’affirmer sans crainte ni agressivité
➦ Dépasser ses doutes et faire évoluer son cadre de référence

Désamorcer les comportements agressifs
➦ Prendre du recul et gérer son stress
➦ Savoir dire «non» et capitaliser sur son assertivité
➦ Adopter une attitude rassurante
➦ S’adapter au style de communication de son interlocuteur
➦ Identifier une solution et préserver la relation avec son interlocuteur
➦ Faire preuve de discernement

Développer des relations de travail confiantes
➦ Savoir entrer en contact avec plus d’aisance (jeux de rôles)
➦ Savoir exprimer et analyser les ressentis et les émotions (simulations d’entretiens)

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