Formation de Formateur occasionnel
Être formateur, c’est maîtriser les techniques et méthodes pédagogiques précises afin de partager son savoir-être et son savoir-faire. C’est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant et générer une dynamique de groupe. Cette formation vous permet de vous professionnaliser dans ce passionnant métier de formateur.
Public | Durée | Pré-requis | Tarif |
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Formateur(trice) ou futur(e) formateur(trice) | 10 jours | Aucun | Nous consulter |
➦ Identifier les fonctions du formateur
➦ Repérer les qualités clés du formateur
➦ Identifier les différentes méthodes pédagogiques
➦ Identifier différentes techniques d’animation
➦ Choisir la technique la mieux adaptée
Animer une séquence de formation
➦ Prendre la parole avec aisance
➦ Utiliser le verbal et le non verbal
➦ Activer les 6 clés de la pédagogie
➦ Tenir compte du rythme chrono-biologique
➦ Anticiper et gérer les situations difficiles
➦ Analyser la demande de formation
➦ Identifier les différents niveaux d’objectifs
➦ Rédiger des objectifs pédagogiques clairs
Prendre efficacement la parole
➦ Dynamiser sa gestuelle et poser sa voix
➦ Déclencher et maintenir l’attention
Gérer les moments clés d’animation
➦ Démarrer une formation de façon efficace
➦ Réaliser des synthèses apprenantes
➦ Clore et évaluer une session de formation
Formation de formateur professionnel (FPA)
Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit le cas de tout formateur professionnel d’adultes qui manie aussi bien les concepts de l’ingénierie pédagogique que les théories de l’apprentissage des adultes. À l’issue de cette formation, obtenez le TITRE PROFESSIONNEL (niveau III – BTS / DUT) ou l’un des certificats de compétences
Public | Durée | Pré-requis | Tarif |
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Formateur(trice) ou futur(e) formateur(trice) | 8 mois environ (1 015 heures) | Maîtrise du Français / Outils informatiques | Prise en charge OPCA / Pôle Emploi |
des actions de formation collectives en intégrant
des environnements numériques
➦ Élaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande
➦ Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
➦ Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique
➦ Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
➦ Évaluer les acquis de formation des apprenants
➦ Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
➦ Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.
➦ Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
➦ Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours
➦ Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
➦ Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage
➦ Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
➦ Analyser ses pratiques professionnelles.
Formation en relation clientèle - Titre CRCD
Le TÉLÉPHONE est VOTRE OUTIL au quotidien ?
Découvrez nos FORMATIONS CRCD, (Conseiller Relation Clientèle à Distance) délivrées par des experts de la formation et des jurys professionnels habilités par le Ministère du Travail et de la Formation.
Public | Durée | Pré-requis | Tarif |
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Téléconseiller - Télévendeur - Appui métier - Technicien expert - Utilisateur clé | 435 heures | Aucun | Prise en charge OPCA / Pôle Emploi |
À l’issue de cette formation, obtenez le TITRE PROFESSIONNEL (niveau IV) ou l’un des certificats de compétences : un gage de qualité et d’évolution pour vous et votre équipe !
➦ Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
➦ Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
➦ Apporter une assistance de niveau 1 au client.
➦ Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.
Réaliser des actions commerciales à distance
➦ Réaliser des actions de prospection par téléphone.
➦ Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
➦ Vendre des produits et des services.
➦ Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
➦ Assurer le recouvrement amiable de créances.
➦ Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance.
➦ Gérer des dossiers en relation client à distance.
➦ Utiliser les technologies de la relation client à distance.
➦ Participer à une démarche qualité en relation client à distance.