ACCOMPAGNEMENT DANS LA PROFESSIONNALISATION
Être formateur, c’est maîtriser les techniques et méthodes pédagogiques précises afin de partager son savoir-être et son savoir-faire. C’est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant et générer une dynamique de groupe. Cette formation vous permet de vous professionnaliser dans ce passionnant métier de formateur. |
Public : Formateur(trice) ou futur(e) formateur(trice) |
Durée : 5 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Identifier le rôle du formateur
Animer une séquence de formation
|
Identifier les étapes de la conception d’une formation
Prendre efficacement la parole
Gérer les moments clés d’animation
|
Devenir tuteur, c’est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins de terrain, aider à s’intégrer dans l’entreprise. Cette formation vous donnera méthodes et outils pour conduire progressivement votre tutoré vers l’autonomie dans ses activités. |
Public : Tous |
Durée : 5 à 10 jours (selon compétences) |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
MODULE 1 : Accueil et information
MODULE 2 : Organisation des parcours de formation
|
MODULE 3 : Formation
MODULE 4 : Gestion de l’alternance
|
Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit le cas de tout formateur professionnel d’adultes qui manie aussi bien les concepts de l’ingénierie pédagogique que les théories de l’apprentissage des adultes. À l’issue de cette formation, obtenez le TITRE PROFESSIONNEL (niveau III - BTS / DUT) ou l’un des certificats de compétences. |
![]() |
Public : Formateur(trice) ou futur(e) formateur(trice) | |
Durée : 2 jours | |
Pré-requis : Aucun | |
Tarif : 12,50 €/heure par stagiaire |
Module 1 : Construire une action de formation
Module 2 : Préparer et animer des situations d’apprentissage
|
Module 3 : Contribuer à l’élaboration de dispositifs de formation
Module 4 : Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours
|
FORMATIONS BUREAUTIQUE
Les outils de bureautique actuels sont de plus en plus complets et performants. Avec nos formations Bureautiques apprenez à maîtriser l’ensemble des fonctionnalités des logiciels usuels : Excel, Word, PowerPoint, Outlook ou encore Access |
Public : Tout public |
Durée : XXX |
Pré-requis : XXX |
Tarif : Nous consulter |
Méthodes pédagogiques incluant un poste de travail par stagiaire
Les formations certifiantes en Bureautique offrent la possibilité Toutes nos formations sont dispensées par des formateurs certifiés, |
Module 3 : Contribuer à l’élaboration de dispositifs de formation
Nos formations peuvent être dispensées dans votre entreprise, exclusivement avec vos salariés, en INTRA, soit en extérieur au sein de l’une de nos sessions organisées, en INTER, soit en e-learning : Activités à distance / e-learning :
|
Ce stage permet d’accéder à la certification TOSA® et d’évaluer votre niveau de maîtrise de Word 2013 ou 2016. La certification TOSA® est éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi au niveau national. Code CPF : 164 617. La certification est également éligible à la période de professionnalisation, et peut conforter vos compétences sur un CV. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 2 800 € HT (Intra) - 700 € HT (Inter) |
Acquérir les principes de base
Bien présenter un document
Modifier un document
Concevoir une note, un courrier
|
Construire un document de type rapport
Insérer des illustrations
Insérer un tableau
|
Indispensable pour analyser ou suivre vos données chiffrées, Excel 2013 ou Excel 2016 contribuent directement à votre efficacité. Cette formation vous apporte les bases pour construire avec méthode et rapidité des tableaux de calcul et les représenter graphiquement. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 1 800 € HT (Intra) - 650 € HT (Inter) |
Prendre ses repères
Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple
Exploiter la puissance de calcul : formules et fonctions
|
Illustrer les chiffres avec des graphiques
Organiser feuilles et classeurs
Liens avec Word et PowerPoint
|
Dans la continuité des versions précédentes, PowerPoint 2013 et Powerpoint 2016 permettent de créer en quelques clics des présentations claires et attractives. Cette formation vous apportera les bases pour utiliser efficacement PowerPoint 2013 ou PowerPoint 2016 afin d'éviter "bricolage" et perte de temps. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 1 800 € HT (Intra) - 650 € HT (Inter) |
Concevoir une présentation
Définir la ligne graphique
Organiser ses diapositives
|
Enrichir le contenu de chaque diapositive
Dynamiser le diaporama et le projeter
Créer la documentation associée
|
Access est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). Cette spécificité fait d'Access un outil très puissant pour interroger, analyser ou mettre en relation des données. Sa compatibilité ascendante et descendante avec Excel est également un atout. À l’issue de cette formation Access, vous maîtriserez tous les outils pour exploiter avec efficacité et pertinence vos données sous Access. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 2 800 € HT (Intra) - 700 € HT (Inter) |
Concevoir et organiser votre base de données
Analyser vos données : les requêtes
Simplifier la saisie : les formulaires
|
Mettre en valeur vos résultats : les états
Faciliter l'utilisation
|
CERTIFICATIONS
La certification TOSA : une validation des compétences bureautiques |
Qu’est-ce que c’est ?
Qui est concerné ?
|
Sur quels sujets ?
Protocole de passage
|
Valorisez votre niveau en orthographe en obtenant le Certificat Voltaire. |
Tarif : 80 € HT pour la certification - 790 € HT pour le projet complet |
Les entreprises s'engagent pour la revalorisation des écrits professionnels
|
Améliorez et valorisez les écrits de votre entreprise avec l'Engagement Voltaire
|
FORMATIONS EN RELATION CLIENTÈLE
Découvrez les clés de la négociation. Prospections téléphoniques, en face à face, en boutique, à distance. La capacité de cibler, convaincre, vendre, apporter satisfaction et fidéliser. Tout cela s’apprend, se communique et s’évalue. |
Public : Manager - Responsable d’équipe - VRP - Cadre en GRC - Technico-commerciaux |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Faire la différence dans les situations simples
Bien conseiller dans les situations commerciales
|
Désamorcer les situations de tension
Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients
Remercier et préserver la relation… |
Le TÉLÉPHONE est VOTRE OUTIL au quotidien ? Découvrez nos FORMATIONS CRCD, (Conseiller Relation Clientèle à Distance) délivrées par des experts de la formation et des jurys professionnels habilités par le Ministère du Travail et de la Formation. |
Public : Téléconseiller - Télévendeur - Appui métier - Technicien expert - Utilisateur clé |
Durée : 435 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : 11,50 €/heure par stagiaire |
À l’issue de cette formation, obtenez le TITRE PROFESSIONNEL (niveau IV) ou l’un des certificats de compétences : un gage de qualité et d’évolution pour vous et votre équipe ! |
Assurer des prestations de services et de conseil à distance
Réaliser des actions commerciales à distance
|
Compétences transversales de l’emploi
|
TECHNIQUES & EXPERTISES PROFESSIONNELLES
Comprendre les gestes, les mimiques, les postures pourra rapidement vous apprendre à décrypter votre entourage. Mieux comprendre les autres c’est pouvoir anticiper, mieux communiquer et mieux vous positionner face à l’autre. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Et si nous apprenions à communiquer autrement ! À mieux anticiper, mieux comprendre et donc par extension mieux agir et plus efficacement… La communication non-verbale est une mine d’informations. De nos jours, nous attachons beaucoup d’importance à la parole, mais le langage des gestes est tout aussi riche. |
Une personne connaissant les codes du non verbal les déchiffrera chez vous mais aussi chez lui-même. Le timbre de la voix, la démarche ou encore votre façon de rire sont autant de signatures personnelles qui n’appartiennent qu’à vous. Si « les mots parlent à nos oreilles, les gestes s’adressent à nos yeux »… 55 % de l’échange nous sont adressés directement transcrits par le visuel, à nous de savoir le décoder ! |
Manager est un défi quotidien. Réapprenez à être un leader, engager et dynamiser votre équipe, savoir déléguer, anticiper et gérer les conflits, mais aussi détecter les talents et faciliter les intégrations au sein de votre équipe. |
Public : Manager - Dirigeant - Responsable équipe - N+1 |
Durée : 3 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif :Nous consulter |
D’après vous, quel est le rôle principal qui caractérise un Manager ? |
|
|
Public : Manager - Dirigeant - Responsable équipe - N+1 |
Durée : Selon demande |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Vous voici propulsé(e) à la tête d’une équipe commerciale qu’il va falloir animer et accompagner vers le succès. Quelles compétences clés devrez-vous mettre en œuvre en priorité pour réussir dans cette mission tout autant passionnante que difficile ? |
Motiver
Prendre la parole
Animer une réunion
|
Gérer les conflits
|
Nous vous proposons avant tout une expertise de votre lieu de vente, avec des préconisations et conseils techniques, sur votre visuel, l’impact marketing, vos zones marchandes, enfin votre force de vente et de fidélisation. De l’accueil client à sa prise en charge, de l’optimisation de votre surface de vente à la stratégie commerciale, de la formation de votre équipe à l’organisation fonctionnelle, enfin de l’évaluation de la satisfaction à la fidélisation de votre clientèle. Nous vous accompagnons vers une meilleure efficience. Démarquez-vous. |
Public : Commerçant - Responsable des ventes - Gérant |
Durée : Selon demande |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Ces interventions se déclinent en cinq étapes : |
Étape 1 : Analyse et observation
Étape 2 : Compte rendu et préconisations
Étape 3 : Formation et professionnalisation
|
Étape 4 : Enquêtes mystères et accompagnement terrain
Étape 5 : Bilan
|
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MAÎTRISE DE SOI
Coaching de proximité (sous une confidentialité absolue). Entretien et évaluation de vos freins, de vos moteurs. Mise en place de leviers individualisés, avec des objectifs que nous déterminerons ensemble, qui seront progressifs, atteignables et mesurables. Libérez votre potentiel, devenez ce que vous êtes ! |
Public : Tous |
Durée : 4 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
S’approprier les mécanismes de l’estime de soi
Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi
|
S’estimer pour développer sa confiance
Créer un climat de confiance
|
Les clés du succès pour être un leader ne résident pas dans une posture d’autorité. Avoir de l’autorité ne signifie pas forcément que les gens vous suivront… Les responsabilités isolent. Je vous propose de créer de la proximité et de révéler votre charisme en donnant du sens et de la confiance ! |
Public : Tous |
Durée : Selon demande |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Qu’est-ce que le leadership ?
Adopter le leadership pertinent dans un contexte, dans SA situation
Affirmer sa posture de leader
|
Piloter efficacement son organisation et son équipe
Plan d’actions personnalisé pour développer son leadership |
Sur scène durant 12 ans, j’ai adapté méthodes et outils par le biais d’exercices oraux pour développer et poser sa voix, sa présence, son regard, sa prestance afin de devenir un orateur impactant. Nous travaillons sur le débit, le ton, le volume, le rythme : la couleur de votre voix. Devenir rapidement confiant en public par sa posture et son discours. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Se préparer à prendre la parole
Être maître de son intervention
Construire son message
|
Créer un climat de confiance
Gérer les questions
|
FORMATIONS RH
Ancien responsable de recrutement, je vous accompagne dans votre recherche et sélection de votre (vos) collaborateur(s). Avec des méthodes de questionnements, d’observations sur le savoir-être et la véracité du parcours - Supervision et garantie sur le contrôle de référence et l’intégration du nouvel entrant. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Identifier les enjeux et les étapes du processus de recrutement
Acquérir une méthode pour définir et bâtir le poste
Construire une stratégie de recherche des candidats
|
Optimiser la présélection de candidats
Maîtriser les techniques d’entretien
Mettre en place un processus d’intégration Identifier les questions à poser et celles à éviter
|
La législation est en constante évolution et toujours plus exigeante. Connaître les bases du droit du travail permet de gagner en professionnalisme pour mieux exercer votre rôle d’employeur. |
Public : Manager - Dirigeant - Cadre des Ressources Humaines |
Durée : 1 à 3 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Les juridictions compétentes
Le contrat de travail
La délégation de pouvoir
|
Les bases de la prévention
Les instances représentatives du personnel
|
Les outils RH sont indispensables au maintien de la compétitivité de l’entreprise, leur mise en place permet à l’entreprise de s’assurer que les salariés occupent leur poste en adéquation avec leurs compétences. |
Public : Dirigeant - Responsable RH - Chargé de Prévention |
Durée : 1 jour |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
CONSTRUIRE UN REFERENTIEL DE COMPETENCES. Enjeu majeur pour accompagner les choix stratégiques et les évolutions des métiers, le référentiel de compétences a aussi d’autres atouts. Un RC permet à l’entreprise de s’assurer que le salarié occupe son poste en adéquation avec ses compétences, condition essentielle de son épanouissement professionnel. |
Élaborer un référentiel de compétences
Exploiter le référentiel de compétences
Les entretiens (hors recrutement)
Les différents entretiens
|
Créer la structure du document
Préparer et mener l’entretien
Les finalités de l’entretien
Planifier le départ et le retour de formation
|
Sécuriser la santé et la sécurité des salariés au travail constitue un enjeu majeur dans le domaine de la prévention. | |
Public : Dirigeant - Responsable RH - Manager | Public : Dirigeant - Responsable RH - Chargé(e) de Prév. |
Durée : 2 jours (< 14 heures) | Durée : 1 jour (< 7 heures) |
Pré-requis : Aucun | Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter | Tarif : Nous consulter |
Véritable révélateur du climat social, l’absentéisme est souvent la cause d’une accumulation de constats. Tous les acteurs de l’entreprise sont donc concernés et la mobilisation de chacun est indispensable. Seule une prise d’engagements de tous les côtés assurera à l’entreprise de maintenir sa position concurrentielle. Déterminer les causes de l’absentéisme
Les méthodes l’absentéisme
Prévenir l’absentéisme
|
Le document unique trouve son utilité dans la prévention et la santé des travailleurs. C’est à partir de cette cartographie évolutive que vous pourrez entreprendre et suivre efficacement vos actions de prévention dans votre entreprise.
|