RECHERCHE & REPOSITIONNEMENT PROFESSIONNELS
Au travers d’entretiens individuels, de la découverte de votre parcours et de vos souhaits, je réponds à vos interrogations et par une méthode éprouvée, je rédige VOTRE CV qui vous ressemble. Un curriculum vitae qui vous démarquera, respectera et répondra aux attentes des recruteurs |
Public : Tous |
Durée : 6 heures |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Le CV (curriculum vitae) fait office de carte d’identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans sa rédaction ! |
« VOTRE CV n’est qu’un prétexte à une rencontre »
|
Les 5 qualités d’un CV ?
|
Accompagnement de groupes ou coaching individuel aux différentes techniques en termes de recherches d’emploi => réseautage, positionnement, réalité du marché du travail, identification des entreprises à démarcher, cohérence parcours et poste désiré... |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Le CV (curriculum vitae) fait office de carte d’identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans sa rédaction ! |
Vous êtes à la recherche d’un emploi ?
Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! |
Travail et formations sur le discours, la posture, les pièges à éviter, savoir se présenter, argumenter, convaincre, proposer ses atouts et ses compétences (+ simulations d’entretiens). |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Désormais armé(e) d’un CV qui vous convient et qui semble avoir fait écho, VOUS voilà convoqué(e) à un entretien d’embauche ! Bravo !
Mais maîtrisez-vous les codes de l’entretien ? Saurez-vous éviter les pièges ou situations délicates ? Savez-vous VOUS présenter, être cohérent(e) entre votre parcours et les attendus ? Cette formation vous apportera les principales clés d’un entretien d’embauche ; tant par son organisation personnelle, sa préparation mentale que par l’accompagnement en conditions réelles au travers de simulations d’entretiens ; des mises en situation avec VOTRE Curriculum Vitae, VOTRE parcours, VOS ÉMOTIONS, VOTRE PERSONNALITÉ. Un véritable travail sur votre présentation, tant visuelle qu’orale. Objectif ? => Gagner en impact, se détacher, passer les différentes épreuves sereinement, rester soi-même, maîtriser ses émotions, se distinguer, devenir engageant et être engagé ! |
Modélisation de votre projet, en réunir ses forces, ses faiblesses et en étudier sa faisabilité. Mettre en exergue ses atouts personnels. Hiérarchiser les importances et les priorités. Accompagnement individuel et conseils sur les démarches professionnelles. |
Public : Tous |
Durée : Selon demande |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
VICTORIA vous accompagne dans l’élaboration, le pilotage et le déploiement de votre projet dans un cadre d’une démarche de conseil personnalisée, pragmatique et participative. |
Réalisation et partage d’un état des lieux
Définition et déclinaison du projet cible
|
Assistance à la mise en œuvre du projet
|
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MAÎTRISE DE SOI
Coaching de proximité (sous une confidentialité absolue). Entretien et évaluation de vos freins, de vos moteurs. Mise en place de leviers individualisés, avec des objectifs que nous déterminerons ensemble, qui seront progressifs, atteignables et mesurables. Libérez votre potentiel, devenez ce que vous êtes ! |
Public : Tous |
Durée : 4 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
S’approprier les mécanismes de l’estime de soi
Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi
|
S’estimer pour développer sa confiance
Créer un climat de confiance
|
Les clés du succès pour être un leader ne résident pas dans une posture d’autorité. Avoir de l’autorité ne signifie pas forcément que les gens vous suivront… Les responsabilités isolent. Je vous propose de créer de la proximité et de révéler votre charisme en donnant du sens et de la confiance ! |
Public : Tous |
Durée : Selon demande |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Qu’est-ce que le leadership ?
Adopter le leadership pertinent dans un contexte, dans SA situation
Affirmer sa posture de leader
|
Piloter efficacement son organisation et son équipe
Plan d’actions personnalisé pour développer son leadership |
Sur scène durant 12 ans, j’ai adapté méthodes et outils par le biais d’exercices oraux pour développer et poser sa voix, sa présence, son regard, sa prestance afin de devenir un orateur impactant. Nous travaillons sur le débit, le ton, le volume, le rythme : la couleur de votre voix. Devenir rapidement confiant en public par sa posture et son discours. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Se préparer à prendre la parole
Être maître de son intervention
Construire son message
|
Créer un climat de confiance
Gérer les questions
|
ACCOMPAGNEMENT DANS LA PROFESSIONNALISATION ET LA VAE
Être formateur, c’est maîtriser les techniques et méthodes pédagogiques précises afin de partager son savoir-être et son savoir-faire. C’est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant et générer une dynamique de groupe. Cette formation vous permet de vous professionnaliser dans ce passionnant métier de formateur. |
Public : Formateur(trice) ou futur(e) formateur(trice) |
Durée : 5 jours |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
Identifier le rôle du formateur
Animer une séquence de formation
|
Identifier les étapes de la conception d’une formation
Prendre efficacement la parole
Gérer les moments clés d’animation
|
Devenir tuteur, c’est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins de terrain, aider à s’intégrer dans l’entreprise. Cette formation vous donnera méthodes et outils pour conduire progressivement votre tutoré vers l’autonomie dans ses activités. |
Public : Tous |
Durée : 5 à 10 jours (selon compétences) |
Pré-requis : Aucun |
Tarif : Nous consulter |
MODULE 1 : Accueil et information
MODULE 2 : Organisation des parcours de formation
|
MODULE 3 : Formation
MODULE 4 : Gestion de l’alternance
|
Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit le cas de tout formateur professionnel d’adultes qui manie aussi bien les concepts de l’ingénierie pédagogique que les théories de l’apprentissage des adultes. À l’issue de cette formation, obtenez le TITRE PROFESSIONNEL (niveau III - BTS / DUT) ou l’un des certificats de compétences. |
Public : Formateur(trice) ou futur(e) formateur(trice) |
Durée : 8 mois environ (1 155 heures) |
Pré-requis : Maîtrise du Français / Outils informatiques |
Tarif : 12,50 €/heure par stagiaire |
Module 1 : Construire une action de formation
Module 2 : Préparer et animer des situations d’apprentissage
|
Module 3 : Contribuer à l’élaboration de dispositifs de formation
Module 4 : Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours
|
FORMATIONS BUREAUTIQUE
Les outils de bureautique actuels sont de plus en plus complets et performants. Avec nos formations Bureautiques apprenez à maîtriser l’ensemble des fonctionnalités des logiciels usuels : Excel, Word, PowerPoint, Outlook ou encore Access |
Public : Tout public |
Durée : XXX |
Pré-requis : XXX |
Tarif : Nous consulter |
Méthodes pédagogiques incluant un poste de travail par stagiaire
Les formations certifiantes en Bureautique offrent la possibilité Toutes nos formations sont dispensées par des formateurs certifiés, |
Module 3 : Contribuer à l’élaboration de dispositifs de formation
Nos formations peuvent être dispensées dans votre entreprise, exclusivement avec vos salariés, en INTRA, soit en extérieur au sein de l’une de nos sessions organisées, en INTER, soit en e-learning : Activités à distance / e-learning :
|
Ce stage permet d’accéder à la certification TOSA® et d’évaluer votre niveau de maîtrise de Word 2013 ou 2016. La certification TOSA® est éligible au CPF pour tous les salariés et demandeurs d'emploi au niveau national. Code CPF : 164 617. La certification est également éligible à la période de professionnalisation, et peut conforter vos compétences sur un CV. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 2 800 € HT (Intra) - 700 € HT (Inter) |
Acquérir les principes de base
Bien présenter un document
Modifier un document
Concevoir une note, un courrier
|
Construire un document de type rapport
Insérer des illustrations
Insérer un tableau
|
Indispensable pour analyser ou suivre vos données chiffrées, Excel 2013 ou Excel 2016 contribuent directement à votre efficacité. Cette formation vous apporte les bases pour construire avec méthode et rapidité des tableaux de calcul et les représenter graphiquement. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 1 800 € HT (Intra) - 650 € HT (Inter) |
Prendre ses repères
Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple
Exploiter la puissance de calcul : formules et fonctions
|
Illustrer les chiffres avec des graphiques
Organiser feuilles et classeurs
Liens avec Word et PowerPoint
|
Dans la continuité des versions précédentes, PowerPoint 2013 et Powerpoint 2016 permettent de créer en quelques clics des présentations claires et attractives. Cette formation vous apportera les bases pour utiliser efficacement PowerPoint 2013 ou PowerPoint 2016 afin d'éviter "bricolage" et perte de temps. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 1 800 € HT (Intra) - 650 € HT (Inter) |
Concevoir une présentation
Définir la ligne graphique
Organiser ses diapositives
|
Enrichir le contenu de chaque diapositive
Dynamiser le diaporama et le projeter
Créer la documentation associée
|
Access est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). Cette spécificité fait d'Access un outil très puissant pour interroger, analyser ou mettre en relation des données. Sa compatibilité ascendante et descendante avec Excel est également un atout. À l’issue de cette formation Access, vous maîtriserez tous les outils pour exploiter avec efficacité et pertinence vos données sous Access. |
Public : Tous |
Durée : 2 jours |
Pré-requis : Maîtrise de l’outils informatiques |
Tarif : 2 800 € HT (Intra) - 700 € HT (Inter) |
Concevoir et organiser votre base de données
Analyser vos données : les requêtes
Simplifier la saisie : les formulaires
|
Mettre en valeur vos résultats : les états
Faciliter l'utilisation
|
CERTIFICATIONS
La certification TOSA : une validation des compétences bureautiques |
Qu’est-ce que c’est ?
La certification TOSA est le standard dans la certification des compétences bureautiques. Depuis le 17 avril 2015, la certification bureautique TOSA est inscrite dans la catégorie C « permettant de renforcer ou de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi » de l'Inventaire de la CNCP. Elle est donc éligible au CPF et à la période de professionnalisation.
Qui est concerné ?
|
Sur quels sujets ?
Les certifications TOSA sont disponibles sur les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Excel VBA et Access sur les versions 2007, 2010, 2013 et 2016 (2010 seulement pour Outlook et Access) ainsi que Photoshop en français, anglais, néerlandais et français sur version anglaise du logiciel. Isograd délivre aussi la certification TOSA Digital. Protocole de passage Caractéristiques
Test adaptatif
|
Valorisez votre niveau en orthographe en obtenant le Certificat Voltaire |
Tarif : 80 € HT pour la certification - 790 € HT pour le projet complet |
Les entreprises s'engagent pour la revalorisation des écrits professionnels 3 engagements forts :
|
Améliorez et valorisez les écrits de votre entreprise avec l'Engagement Voltaire Les écrits reflètent la qualité de l'émetteur et prouvent le respect porté au destinataire. Une entreprise se doit donc de faire particulièrement attention aux écrits qu'elle produit afin de ne pas nuire à sa réputation et à sa crédibilité. Conscientes de ces enjeux, des entreprises s'impliquent dans la revalorisation des écrits professionnels en signant la charte Engagement Voltaire. |